Vous êtes ici : Accueil > Actualités

30_TESA et DSN : j'apprends à remplir mes nouvelles obligations d'employeurs de main d'oeuvre

Être capable de remplir ses obligations d'employeurs de main d’œuvre via Internet.

Contenu :

Les services de la MSA proposés aux professionnels, la différence entre l’espace exploitant et l’espace entreprise, les services des partenaires de l’action sociale.
Les différents contrats de travail en agriculture et leurs spécificités, Les documents administratifs liés aux différents contrats, les conditions liées à l'emploi de main d'oeuvre.
Définition et détail concret des nouvelles obligations. Définitions de la DSN. Accéder à la DSN et à son compte adhérent MSA entreprise.
Présentation du document unique par un préventeur de la MSA. Définition des différents risques possibles par rapport à la santé et à la sécurité de la main d’oeuvre de l'exploitation. Recherches de différentes solutions aux risques identifiés (aménagements...)

Méthode :

Apports fondamentaux d’un correspondant DSN et d’un préventeur de la MSA, démonstrations et exercices sur poste informatique, illustration par des exemples, échanges.

Prérequis :

Avoir déjà utilisé Internet.

Intervenants :

Hervé Garcia, conseiller MSA Languedoc et le préventeur MSA du territoire.

Public :

Agriculteur.