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Reconnaissance de calamités agricoles - Sécheresse mai-septembre 2017

Le comité national de gestion des risques en agriculture du 21/03/2018 a donné un avis favorable à la demande de reconnaissance de calamités agricoles à la suite de la sécheresse de mai à septembre 2017.

Cette reconnaissance porte sur les pertes suivantes :
- pertes de récoltes sur les surfaces fourragères sur tout le département
- pertes de récoltes sur les amandes sur la commune de Bouquet
- pertes de récolte sur les châtaignes sur 91 communes
- pertes de récoltes et pertes de fonds sur les plantes aromatiques et médicinales sur 76 communes.

Les agriculteurs disposent deux modes de déclaration :

 

Le site TELECALAM est accessible 24h/24 h et 7 jours sur 7 pendant la période de déclaration fixée du 16/05 au 22/06/2018.

  • la déclaration "papier" pour laquelle vous trouverez ci-après :

- la notice nationale
- la notice départementale spécifique à cette calamité agricole
- le dossier de demande d’indemnisation spécifique à cette calamité agricole (15 pages)

Les dossiers papier peuvent être téléchargés sur le site internet de la Préfecture du Gard.

La DDTM a transmis ces documents aux communes concernées ; vous pouvez vous rapprocher de vos mairies.
En cas d'impossibilité :
Contactez M. Benoît LESCUYER  au 06  23 65 11 48 référent calamités agricoles.


La date limite d'envoi des dossiers à la DDTM du Gard est fixée au 22 juin 2018.