Vous êtes ici : Accueil > Agenda

Détail de l'évènement

Accompagnement PAC

Toutes les informations pour réaliser votre déclaration PAC avec la Chambre d'agriculture en toute sécurité

Dates de dépôt des dossiers : du 1er avril au 15 mai 2018

La Chambre d’agriculture du Gard vous propose un accompagnement pour remplir votre dossier : déclarations de surfaces, DPB, aide verte, surprime aux 52 premiers hectares, aides couplées, aides à l’agriculture biologique, MAEC, assurance récolte, …

Nous vous invitons à nous contacter dès à présent en appelant au :

- Pour les éleveurs : Patricia BOISSON au 04 67 82 36 10 ou 06 45 64 64 98 - sauf le mercredi
- Pour les non-éleveurs : contacter le 04 66 04 51 00

Pour un rendez-vous à Nîmes, Alès, Bagnols, Uzès ou Villevieille

Vous pouvez également nous contacter par mail en précisant vos disponibilités : equipe.pac@gard.chambagri.fr et nous vous proposerons une date de rendez-vous.

N’attendez pas pour prendre rendez-vous !

Tarifs 2018 :

•    Module de base : les 30 premières minutes : 131,67 € HT
(1ère 1/2h gratuite pour les abonnés Mes P@rcelles)
•    Heure supplémentaire au-delà de 30 minutes (au prorata du temps passé) : 150 € HT l’heure.
•    Mise à jour rapide (moins de 10’) de votre dossier : 71,67 € HT.

Avant votre rendez-vous  il faudra, dans TelePAC, que vous désigniez la Chambre d’agriculture du Gard comme organisme de services pour que nous puissions déposer votre dossier 2018 via TelePAC. Si vous ne pouvez pas faire cette démarche, nous nous en chargerons.

Afin d’avoir tous les éléments le jour du rendez-vous, pensez à apporter :

-    votre dossier PAC 2017,

-    si blé dur : contrat d’engagement de livraison 2018

-    Si MAEC et/ou BIO, votre ou vos contrats 2015 reçus (confer courrier DDTM début 2018)

-    Lettre de Fin d’Instruction 2015 si reçue (confer courrier DDTM début 2018)

-    si parcelle(s) en agriculture biologique : documents de l’organisme certificateur

Cette année encore, nous restons dépendants du retard dans le traitement administratif réalisé par les DDTM. Pour information l’instruction des contrats Bio et MAEC 2016 et 2017 n’est pas réalisée à ce jour.

Pour autant vous devez déposer votre dossier au plus tard le 15 mai 2018.

Face à ces inconnues et ce calendrier imposés par le ministère de l’agriculture, nous vous informons dès à présent qu’il nous sera encore difficile cette année d'appréhender précisément le montant de vos aides.

Télécharger le document sur les aides et la conditionnalité 2018.

Plus d'information sur notre page PAC.

Du 01 avril au 15 mai 2018

Chambre d'agriculture du Gard